Systèmes hybrides

Nous combinons toutes les pompes à chaleur avec MULTIPAC Systèmes. L'automatisation et le contrôle de systèmes thermodynamiques est notre spécialité.
Toute les énergies dédiées au chauffage ont leurs avantages et leurs inconvénients. En combinant deux ou trois énergies, il est possible de ne garder que des avantages économiques et environnementaux.
Pour
MULTIPAC pratiquement tous les systèmes de chauffage sont combinables.

Aérothermie et Géothermie

L'aérothermie à l'avantage d'être très performante lorsque les températures extérieures sont douces
La géothermie garde pratiquement les mêmes performances quelque soit la température extérieure.
La combinaisont des deux permet d'avoir un niveau de performance élevée et d'augmenter la puissance disponible surtout à très basse température extéieure. Ce système est idéal pour le chauffage des collectivités et des très grands bâtiments.

L'aérothermie et le chauffage bois

Les grosses chaudières bois dédiées au chauffage collectif fonctionne correctement qu'à partir d'un certain niveau de puissance. Lorsque les températures extérieures sont douces la demande de puissance est faible et le fonctionnement de la chaudière est perturbé.
L'aérothermie dans ces mêmes conditions excelle.

Aérothermie, géothermie et chaudière

Ce sont des centrales de chauffage qui exploitent toutes les qualités de la pompe à chaleur mais qui sont sécurisées par une chaudière en général au fioul. L'étude thermique doit tenir compte de la puissance nécessaire dans les pires conditions de froid. Par exemple en Lorraine on tient compte d'une température extérieure de -15°C moyenne sur la journée voir -22°C en altitude. Ce genre de situation n'arrive que quelques jours sur une décénnie Plus couramment des températures de - 7°C moyenne sur la journée sont atteintes. Avec l'aérothermie et la géothermie on assume le chauffage jusqu'à -7°C, et en dessous on complète avec une chaudière. La chaudière a l'avantage de fournir une forte puissance pour un investissement limité, elle permet donc de fournir plus de puissance pour un investissement maitrisé. La consommation de la chaudière représente très peu sur l'année. Cette solution est idéale pour des puissances supérieures à 50 kw. 

Photos d'installations

Pour mieux comprendre Les installations de chauffage avec une pompe à chaleur   Cliquez ici

Actualités​

Découvrez notre gamme de pompe à chaleur NOVENCY

Découvrez notre gamme de pompe à chaleur

novency

Pompe à chaleur très haute performance


fabriquée en France